En mai 2017, plus de 6 000 athlètes représentant 54 pays se sont affrontés au cours de la quatrième édition des Jeux de la solidarité islamique qui avaient lieu à Baku, en Azerbaïdjan. Catherine Ugwu de Betty Productions a produit une cérémonie d’ouverture éblouissante et pour le moins spectaculaire.
Selon la première conception de la scène, la surface de projection consistait en un tissu vaporeux qui recouvrait le fond et le plancher d’une scène qui occupait la moitié du stade. Pour respecter ces spécifications, Creative Technology (CT) avait proposé 78 projecteurs Panasonic DZ21 reliés par un réseau de serveurs média Photon. Après les premiers essais, il a été décidé que le tissu utilisé serait en fait un tissu blanc opaque et qu’il faudrait 40 projecteurs supplémentaires.
Cette modification a tellement amélioré la qualité visuelle et la luminosité globale que le résultat obtenu dépassait toutes les attentes pour une cérémonie de ce genre. La luminosité de la surface a atteint 800 lux.
Le réseau Photon était composé de douze serveurs à huit sorties, de deux serveurs à quatre sorties et de deux contrôleurs. La distribution du signal était entièrement redondante entre les serveurs et les projecteurs (y compris la matrice principale et la matrice de réserve), ce qui a assuré une projection impeccable. Avec 16 To de gestion de contenu, nous pouvions faire des mises à jour du contenu instantanément à tout moment.
Le système de contrôle permettait de surveiller les 216 signaux vidéo et s’occupait de tout, des projecteurs jusqu’à la condition des disques semi-conducteurs indépendants du serveur. Tous les signaux vidéo étaient câblés en double et en cas de baisse, le signal pouvait immédiatement être redirigé vers les sources vidéo SDI de réserve.
Client
Creative Technology
Quand
Du 12 au 22 mai 2017
Où
Baku, Azerbaijan